Friday, January 11, 2008

Chess 960


Ce post aurais du être le premier. Pour des raisons complexes, il n’en sera rien !

Tout d’abord vous présenter mes voeux pour cette année nouvelle.

Ce soir j’ai participé sur playchess.com à mon premier tournoi de « Chess 960 » (9 rondes G 4/2). Pas besoin de connaître la théorie (des ouvertures) pour jouer. Fini les siciliennes et autres…du jeu pur et dur. J’ai vraiment pris mon pied. Fatiguant, certes oui ! On se retrouve après quelques coups très vite dans des positions complètement dingues. Donc j’ai terminé un peu en roue libre, légèrement k.o. (et un premier classement de 1342)

Mercredi pas moyen de trouver un adversaire pour une partie longue. J’ai donc joué une petite partie (G 8/5) qui se termine avec un joli mat. Vous trouverez la partie et l’analyse (par Rybka) ici

No comments: